languageالعربية

Ridha Sfar : La Tunisie a intérêt à être amie avec tout le monde

Ridha Sfar, ancien ministre chargé du dossier sécuritaire sous le régime Mehdi Jomaa, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce lundi 12 juin 2017. Il a déclaré que son parti ''Al Badael'' soutient la position officielle de la Tunisie par rapport à ce qui se passe entre différents pays arabes et le Qatar et voudrait que la Tunisie joue un rôle de médiation entre les différents pays impliqués dans cette affaire. Il a ajouté que la Tunisie a intérêt à être amie avec tous les pays impliqués dans cette affaire en dépit de la relation entre eux.


De retour sur les transferts d'argent qatari vers une banque tunisienne en 2014, l'ancien ministre a déclaré que les services de renseignement tunisiens ont reçu des informations sur ces transferts en novembre 2014 et que Mehdi Jomaa avait transféré le dossier à la justice militaire dès la réception de ces informations. Ces sommes importantes avaient été versées dans des comptes en Tunisie sans annoncer les raisons de leur versement. Par la suite il a été annoncé que ces sommes étaient réservées au financement du camp Choucha à Ras Jedir.


Ridha Sfar a aussi déclaré que plusieurs déclarations ont été prononcées à propos de ces sommes d'argent chose qui a permis de flouter les données et d'induire en erreur plusieurs personnes.


De retour sur le projet de la Carte d'Identité Nationale biométrique, Ridha Sfar a assuré que le projet était presque parfait et permettrait d'instaurer une vraie transparence administrative et économique mais qu'il est repoussé à chaque fois à cause des difficultés bureaucratiques. L'ancien ministre a assuré que la bureaucratie est un vrai fléau qui bloque plusieurs avancées et réformes.